Fan Des Simpson

RIP, forum mort, passez votre chemin

AccueilPortail persoRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson

AuteurMessage
Bart Simpson
Administrateur
Bart Simpson

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson  Empty
MessageSujet: Ce que vous avez appris grâce aux Simpson    Ce que vous avez appris grâce aux Simpson  Icon_minitimeLun 19 Aoû - 7:20

Dans la série "j'étale ma science" je dois dire que les Simpson m'ont parfois aidé. Je m'explique : Il y a des choses que je sais grâce à la série et je viens d'en avoir un exemple ce soir : 

Je regarde Minority report, y'a quelques minutes, de la musique classique passe dans ce film, je cherche quelques secondes et ça me revient, je déclare "C'est la symphonie inachevée de Shubert" et j'ai étonné mon entourage. Comment je le sais ? Grâce à l'épisode Le saut de la mort s2 bien sûr. D'autres exemples me viennent en tête, je sais grâce à l'épisode Le cerveau s12 que la capitale de la Bolivie est La paz  Ce que vous avez appris grâce aux Simpson  Cheesy ou encore (même si en l'occurrence c'est grâce à la version française), par exemple Homer utilise le terme "garde chiourme" dans le Simpson Horror Show II s3, terme qui n'est pas contemporain, j'ai appris y'a quelques années ce que ça signifiait grâce à cet épisode. 

D'ordre plus général, je connais des célébrités américaines grâce à la série. Je connaitrai sans doute 75% de célébrités purement américaines en moins, sans elle. Comme Dolly Parton, Johnny Carson, Tony Benett... Sans parler des sportifs, comme les base-baller de Homer la foudre s3

Avez-vous déjà constaté ça ? Qu'est-ce que la série vous a appris, quel que soit le sujet ? Musique, film, politique, sport, divertissement... 

(PS : Si je pousse même mon analyse encore plus loin, je peux aussi parler de référence à divers films ou séries qui, du coup, m'ont donné envie de les voir et donc agrandi un peu plus ma culture générale.)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-des-simpson.forumdefans.com
Homer Simpson
Administrateur
Homer Simpson

MessageSujet: Re: Ce que vous avez appris grâce aux Simpson    Ce que vous avez appris grâce aux Simpson  Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:31

Moi j'ai surtout cherché les références présentes dans les Simpson. Exemple, lorsque Homer et Marge partent pour fuir, et que Lisa et Bart les poursuivent : cette scène en dessin assez spéciaux, avec la musique, est tirée du film "Arrête moi si tu peux" (https://www.youtube.com/watch?v=vm1MscyattA à partir de 2:37).
J'aime bien chercher comme ça les clin d'oeil à d'autres films/série/musiques etc...

Bart Simpson
Administrateur
Bart Simpson

MessageSujet: Re: Ce que vous avez appris grâce aux Simpson    Ce que vous avez appris grâce aux Simpson  Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:57

ah oui c'est vrai j'avait oublier j'aime bien cette scène
http://fan-des-simpson.forumdefans.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous avez appris grâce aux Simpson    Ce que vous avez appris grâce aux Simpson  Icon_minitime

Ce que vous avez appris grâce aux Simpson
Page 1 sur 1